ALMERAS LA PASSION PORSCHE Agrandir l'image

ALMERAS LA PASSION PORSCHE

Ouvrage sur les frères Alméras, Jean-Marie et Jacques. ...

Plus de détails

Référence 1A_7962

Disponibilité : 2

Derniers exemplaires disponibles

36,97 €

Fiche technique

EAN13 9782956774839
Editeur Neo Polychrono
Langue Français
Préface Jean-Pierre Nicolas
Auteur(s) Jacques Privat
Date de parution Juillet 2022
Nombre de pages 160
Format 21 x 29

En savoir plus

Ouvrage sur les frères Alméras, Jean-Marie et Jacques. 

Leurs carrières commencées en 1960 par le karting se poursuivent encore, notamment pour Jean-Marie Alméras dans le cadre des Championnats de France et d’Europe de la Montagne sur sa fidèle Porsche 935, et pour Jacques qui donne de précieux conseils à son fils Philippe pour son team actuel ! 

Le livre est séquencé de 80 thèmes différents de 2 à 4 pages tellement leur parcours sportif est long et varié : 

les débuts, saisons de courses de côte année par année, pilotes qui ont couru sous l’entité Alméras Frères (Jean-Pierre Nicolas, Jean-Luc Thérier, Antonio Zanini, Hannu Mikkola, Jean-Claude Andruet, Bruno Saby, Guy Fréquelin, Michèle Mouton, Walter Rörhl, Sandro Munari, etc) plus des pilotes nationaux qui ont complété leurs palmarès comme Jean-François Mas et Bernard Béguin sur des Porsche Alméras, etc. 

Sans oublier la partie endurance, notamment sur deux Porsche 962, car les deux frères ont participé à huit reprises aux 24 Heures du Mans ! 

Les 32 dernières pages sont consacrées au Team Martinet by Alméras, dirigé depuis 2014 par Philippe Alméras, le fils de Jacques et Chantal, dont les Porsche 992 courent dans le cadre de la Porsche Carrera Cup France et de la Porsche Mobil 1 Supercup, en prélude de Grands Prix de Formule 1.

30 autres produits dans la même catégorie :

Un site du groupe Sophia Éditions © 2024