FERRARI TESTAROSSA

9791028301767

La Ferrari Testarossa a eu 30 ans en 2016, l'occasion parfaite pour revenir sur l'histoire de ce modèle, accompagné de nombreuses photos inédites et d'images d'archive officielles.

Plus de détails

1I_3585

Ce livre n'est pas en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible
49,00 €

Fiche technique

Editeur ETAI Editions
Auteur(s) Aurélien Gueldry
Langue Français
Date de parution 08/11/2017
Nombre de pages 192
Photos 500
Format 24 x 29

En savoir plus

Présentée en 1984, la Testarossa est la dernière Ferrari (de série) à être commercialisée du vivant du “Commendatore”. Son style unique et ses performances époustouflantes lui valent de devenir immédiatement une icône de l’histoire de l’automobile. Ferrari ne cesse de l’améliorer, d’abord en 1992, avec la 512 TR, puis en 1994, avec la F512 M. Son patronyme rend hommage aux glorieuses Testa Rossa des années 1950 qui se sont distinguées sur les circuits du monde entier, en particulier lors des mythiques 24 Heures du Mans. La Testarossa est directement issue des fabuleuses Berlinetta Boxer des années 1970 motorisées par un douze-cylindres Boxer. Dérivé de celui des Formule 1 de la Scuderia Ferrari, ce moteur aux multiples victoires et titres mondiaux est le premier monté en position centrale arrière dans une Ferrari de série. Cet ouvrage revient sur les débuts d’Enzo Ferrari en qualité de pilote, directeur d’écurie, constructeur, explore le prestigieux passé des Testa Rossa, des Formule 1 à moteur douze cylindres Boxer avant de présenter la saga des BB, de la fabuleuse Testarossa et de ses dérivés.
Diplômé d’une école d’audiovisuel, Aurélien Gueldry travaille depuis le début de sa carrière professionnelle dans le domaine de l’automobile. D’abord chez Renault, puis chez Citroën et aujourd'hui chez Mercedes-Benz. Passionné par les voitures, quelles que soient l’époque ou la nationalité, l’auteur a déjà signé deux ouvrages chez E-T-A-I, Voitures audacieuses et Porsche 944 et a collaboré pendant plusieurs années au magazine Driven.