FERRARI FRANCO-BRITANNIC AUTOS LTD 1958-1968

9781388483456

Plus de détails

1I_3697

Attention : dernières pièces disponibles !

2 pièces disponibles

180,00 €

Fiche technique

Langue Français
Préface Donald Sleator
Auteur(s) Cyrille Jaquinot
Date de parution Juillet 2018
Nombre de pages 240
Format 25 x 20
Photos + de 365

En savoir plus

Cet ouvrage sur un thème jamais abordé est un hommage à la famille Sleator, famille franco-britannique, ainsi qu'à l'ensemble des collaborateurs, partenaires, amis et clients de la Franco-Britannic Autos Ltd qui, durant 10 ans, ont permis de promouvoir l'extraordinaire image de Ferrari en France...

La Franco-Britannic Autos Ltd, grâce à Walter puis avec son fils Donald Sleator, a importé les plus belles automobiles du monde sur le sol français de 1933 à 1989 pour leurs clients les plus exigeants.

Importateur exclusif depuis 1933 à Paris des deux marques anglaises prestigieuses Rolls-Royce et Bentley, puis importateur Rover (et Land Rover), la Franco-Britannic Autos Ltd devient, à partir de l'automne 1958, le tout premier importateur exclusif Ferrari en France.

La FBA Ltd a connu cette nouvelle génération d'acheteurs, la "Nouvelle Vague" comme le chantait dans l'une de ses chansons un certain Richard Anthony, de jeunes acteurs de cinéma, écrivains, et autres artistes, hommes d'affaires, industriels... tous ont eu besoin et envie de se démarquer en associant leur image à celui d'automobiles d'exception et plus particulièrement de Ferrari.

Des célébrités telles que Jean-Paul Belmondo, Yves Montand, Françoise Sagan, Roger Vadim, Johnny Hallyday, Mylène Demongeot, Alain Delon, Lino Ventura, Claude François et bien d'autres encore ont été à un moment clients de la Franco-Britannic Autos Ltd.

L'art de posséder une Ferrari de route, image très dynamique, est considérée comme un symbole de réussite professionnelle et sociale.

Ce livre présente également les premières publicités Ferrari en France par la FBA Ltd, nos stars françaises de l'époque des " yé-yé ", tous les Salons de l'Automobile de Paris, toutes les Ferrari de la direction de course pendant les 24 Heures du Mans, pilotées par Donald Sleator, alors pilote officiel jusqu'en 1967, et également un grand hommage rendu à Pierre Noblet avec des documents inédits, ainsi qu'à d'autres pilotes Ferrari.