LES PLUS BELLES MOPAR

9791028302566

Ce livre retrace l'histoire des voitures les plus marquantes issues des usines de Détroit durant l’ère des muscle cars. Les auteurs y proposent des photographies et descriptifs de muscle cars de Chrysler.

Plus de détails

1U_3835

Attention : dernières pièces disponibles !

2 pièces disponibles

49,00 €

Fiche technique

Langue Français
Auteur(s) Tom Glatch / Tom Loeser
Date de parution Mars 2018
Nombre de pages 224
Format 25 x 31
Photos 193

En savoir plus

Les plus belles Mopar : muscle cars Chrysler, Dodge et Plymouth célèbre les plus audacieuses voitures issues des usines de Détroit durant l’ère des muscle cars. Le terme Mopar, contraction de Motor Parts, désigne la branche distribuant les pièces détachées des marques du groupe Chrysler (Fiat Chrysler Automobiles depuis 2014). Mopar a été utilisé par Chrysler pour la première fois dans les années 1920 et désigne également, depuis la période des muscle cars, tous les véhicules du groupe, badgés Chrysler, Dodge, Plymouth, DeSoto, Imperial… et depuis 1984 Eagle (ex-AMC). Réunies pour la première fois au sein de l’incomparable Brother’s Collection, ces vingt-cinq icônes surpuissantes vont vous laisser sans voix. Ces muscle cars de Chrysler sont photographiés par Tom Loeser et décrits par l’historien Tom Glatch, qui présentent ces trésors de l’art automobile sous forme de portraits à la qualité muséale.

Les auteurs :

Depuis 1983, Tom GLATCH contribue à des centaines d’articles et de photos dans les principaux magazines de la presse auto de collection, traitant de Corvette, Mustang, muscle cars et Mopar. Il a grandi durant l’ère des muscle cars et sa première voiture fut une rapide Plymouth Duster 340 de 1970. Il a publié son premier ouvrage chez Motorbooks, The Complete Book of American Muscle Supercars, en 2016. Tom et son épouse Kelly ont aussi publié leurs photos dans des livres automobiles écrits par d’autres auteurs, de même que pour illustrer les calendriers Corvette de Motorbooks. Quand il ne chasse pas les muscle cars anciens, Tom travaille comme développeur informaticien pour une corporation financière “Fortune 500”. Il vit dans le Wisconsin.

Tom LOESER a travaillé comme pompier au sein du California Department of Forestry and Fire Protection, comme designer graphique, et en tant que photographe en chef pour le Grand Prix de Long Beach. Depuis 2012, il est photographe à plein temps pour l’édition, produisant des images pour les titres de Motorbooks?: Art of the Corvette, Art of the Mustang, Wide-Open Muscle, Classic Motorcycles?: The Art of Speed. Il a développé et perfectionné une technique de photographie en studio baptisée peinture de lumière. Couplé avec des temps de pose très longs, il balaie le sujet à l’aide d’un projecteur de lumière, soulignant les lignes de force de la carrosserie.