CHEVROLET MUSCLE CARS 1955-1974

Regard esthétique sur des modèles "vintage" d'une marque mythique qui a dominé le monde des muscle cars pendant plusieurs décennies.

Plus de détails

1U_3106

Attention : dernières pièces disponibles !

3 pièces disponibles

46,00 €

Fiche technique

EAN13 9791028302092
Editeur ETAI Editions
Langue Français
Auteur(s) Mike Mueller
Année de parution 2017
Collection Voitures Américaines
Format 235x276

En savoir plus

CHEVROLET a dominé le monde des muscle cars pendant plusieurs décennies. En 1955, cette marque a été la première à rendre abordables les V8 modernes à soupapes en tête, ce qui a définitivement révolutionné le paysage automobile.


Ses voitures étaient motorisées par des moteurs légendaires, comme le premier V8 bloc court qui équipe aujourd'hui encore les Camaro et les Corvette, ou le gros bloc de 6,7 litres popularisé par les Beach Boys, ou encore le 7,0 litres qui a dominé les courses d’accélération, en Nascar et en Can-Am. Sans oublier le ZR1 de course et le LS6 de 7,4 litres, le plus puissant de tout l’âge d’or des muscle cars. Ils sont tous dans Chevrolet muscle cars 1955-1974, avec les données, les statistiques et les chiffres de production, qui font de ce livre un ouvrage de référence pour tous les fans de muscle cars.


MIKE MUELLER est journaliste et photographe automobile indépendant depuis 1991. Il est diplômé en journalisme de l’université de l’Illinois et a fait partie de la direction d’Automobile Quarterly, de Muscle Car Review et de Mustang Monthly. Depuis toujours passionné d’automobile, Mike Mueller a écrit des dizaines de livres consacrés à l’automobile, a fourni de l’iconographie pour Collectible Automobile, Esquire, Life et Men’s Journal, et a écrit des articles pour Mustang Monthly et Mustang Enthusiast. Il habite à Arlington, Texas.