LE VW COMBI DE MON PERE

9791028302870

Le premier Combi Volkswagen quitte l’usine de Wolfsburg le 8 mars 1950. Le succès est immédiat, ce qui lui vaut d’être immédiatement adopté par tous. Avec 60% de sa production exportée, le Combi se rencontre ainsi sur toutes les routes du monde pour le plus grand bonheur des routards.

Plus de détails

1A_8561

Attention : dernières pièces disponibles !

1 pièce disponible

29,90 €

Fiche technique

Langue Français
Auteur(s) Patrick Lesueur
Date de parution Mai 2018 (nouvelle édition)
Nombre de pages 120
Format 21 x 24
Photos 210

En savoir plus

Conçu après la Seconde Guerre mondiale dans une Allemagne au tissu industriel exsangue, le premier utilitaire Volkswagen, imaginé par un enthousiaste Hollandais au sein d’une entreprise alors sous contrôle britannique, trouve rapidement le soutien du récent General Direktor Heinz Nordhoff. Le 8 mars 1950, le premier fourgon Type 2 quitte les chaînes d’assemblage de l’usine de Wolfsburg. Ce nouveau venu bénéficie de l’inusable mécanique quatre-cylindres à plat de son aînée la Coccinelle et de l’excellente réputation de fiabilité générale de cette dernière. Le succès est immédiat. Le Combi Volkswagen se singularise par un stylisme sympathique et une polyvalence qui lui vaut d’être immédiatement adopté par le père de famille nombreuse, le plombier, l’ambulancier, les pompiers ou les services de police. Avec 60% de sa production exportée, le Combi se rencontre sur toutes les routes du monde et permet à une génération entière de routards peace and love, de partir à la découverte de contrées lointaines et de cultures différentes.

L'auteur :

Après des études aux Beaux-Arts de Paris, Patrick Lesueur débute en 1971 une carrière de dessinateur de bandes dessinées notamment pour l’hebdomadaire Pilote. En plus de sa fonction de créateur graphiste, notre artiste voue une passion pour l’histoire automobile, ce qui le conduit à la fin des années 1990 à entamer une nouvelle profession d’écrivain chez ETAI donnant ainsi naissance à une vingtaine d’ouvrages.