HISTOIRE COMPLETE DES VOLKSWAGEN CLASSIQUES

9791028301934

Découvrez ou redécouvrez les modèles mythiques de Volkswagen : la Coccinelle, Combi, Minibus ou encore Karmann-Ghia

Plus de détails

1A_8686

Attention : dernières pièces disponibles !

5 pièces disponibles

59,00 €

Fiche technique

Auteur John Gunnel
Nombre de pages 272
Langue Français
Couverture Relié
Format 248x305
Date de parution 04/10/2017
Nombre de volume(s) 1
Nombre de Photos Couleur 309
EAN13 9791028301934

En savoir plus

La Volkswagen Coccinelle fait partie de ces rares modèles de légende qui ont marqué l’histoire de l’automobile. Son incroyable carrière en fait aussi la voiture qui est restée le plus longtemps en production, de ses humbles débuts de “voiture du peuple” en Allemagne à la fin des années 1930 jusqu’à 2002 et l’arrêt définitif de sa fabrication au Mexique.


Au total, plus de 23 millions d’exemplaires de Coccinelle sont sortis des chaînes de montage dans plusieurs pays, sans compter les autres modèles mythiques de Volkswagen à refroidissement par air, dont les fameux Combi, Minibus et Karmann-Ghia. Ce sont tous ces modèles et quelques autres qui sont décrits en détail dans Histoire complète des Volkswagen classiques, véritable ouvrage de référence pour tout connaître de ces voitures de collection devenues des icônes du XX° siècle.


John Gunnell a plus de quarante ans d'expérience dans l'univers de la voiture de collection aux Etats-Unis. Auteur prolifique et passionné, il a écrit quatre-vingt-cinq livres sur l'automobile, les camions et les motos, dont de nombreux guides de référence sur des marques célèbres comme l'Illustrated Chevrolet Buyer’s Guide. Il a été également rédacteur en chef et éditeur du magazine hebdomadaire Old Cars Weekly dont il assure encore aujourd'hui la tenue du blog. A la fois rédacteur et praticien, il a ajouté à la palette de ses talents, la création, en janvier 2010, d'un atelier de restauration pour connaisseurs, le Gunner's Great Garage à Manawa dans le Wisconsin.