MOTOCROSS FRANCAIS 1928-1967

9791028301972

Un ouvrage inédit sur le motocross français de 1928 à 1967...

Plus de détails

Référence 2F_0009

Disponibilité : 1

Attention : dernières pièces disponibles !

49,00 €

En savoir plus

Nombre de pages            208
Date de parution              07/06/2017
Préface                            Rémy Julienne
Auteur                             Gérard Bedet
Auteur                             Roland Margeridon
EAN 13                          9791028301972
Editeur                            ETAI ALBUMS
Format                            240X290 mm
Nombre d'illustrations      421

Depuis plusieurs années, grâce aux efforts de la Fédération française de motocyclisme et des grandes équipes internationales, on ne compte plus les titres de champion du monde remportés par les coureurs français ou l’équipe de France aux Nations. La presse, non seulement spécialisée mais aussi généraliste, se fait largement l’écho de ces beaux succès. Le temps est bien fini où seuls les accidents ou les ratages spectaculaires faisaient l’objet d’articles dans les quotidiens. Aujourd'hui, on peut dire que le motocross est devenu un sport majeur. Ce sport a commencé à balbutier en France peu avant 1930, trouvant sa pleine croissance dans la période 1950/1960. À ce moment-là, seules deux publications, Moto Revue et Motocycles et Scooters, se faisaient l’écho des compétitions nationales et internationales. Une exception cependant, en l’occurrence le quotidien Le Parisien libéré qui consacrait une large part aux réunions importantes sur notre territoire, allant même jusqu'à éditer le programme de certaines manifestations à la veille de celles-ci.
Nous vous invitons à revivre toutes ces années au travers de nombreuses photos, portraits de pilotes, de suivre l’évolution des machines, des circuits et de retrouver la formidable ambiance régnant à cette époque dans cette belle discipline.

Gérard Bedet a été touché par le virus du motocross dès son plus jeune âge. Il n’avait que quatre ans lorsque son père l’emmena pour la première fois assister à une course. Depuis ce jour, il n’a eu de cesse de s’intéresser à ces courses fabuleuses, à ces pilotes courageux qui ont réussi à connaître la gloire sportive tout en menant leur vie d’homme. Il a accompagné durant des années les coureurs les plus renommés.

Roland Margeridon est venu au motocross plus tardivement lorsqu'il alla en famille assister à une course. La passion était née. Quelques années plus tard, le 15 juillet 1962, il participa à sa première course. Il arrêta la compétition en 1978, mais resta passionné par cette discipline, passant du statut d’acteur à celui de spectateur avec un esprit de collectionneur.

30 autres produits dans la même catégorie :

un site du groupe Infopro Digital © 2018