SOLEX EN COMPETITION

9791028302481

Découvrez l’histoire méconnue des courses de Solex où les protagonistes sont capables de toutes les extravagances pour le plaisir de la mécanique ou juste pour la beauté du geste. L’auteur a pioché dans ses souvenirs et ses archives pour revenir sur l’évolution des courses, abordant la mécanique et mettant en avant le côté humain, les organisations, les bénévoles et les pilotes.

Plus de détails

2F_1004

Attention : dernières pièces disponibles !

1 pièce disponible

42,00 €

Fiche technique

Langue Français
Auteur(s) Joël Berger
Date de parution Avril 2018
Nombre de pages 192
Format 24 x 29
Photos 399

En savoir plus

Oubliez les clichés habituels liés au Solex ! La silhouette, le noir, la mécanique nonchalante, la nostalgie. Rien de cela dans ce livre qui retrace l’histoire méconnue des courses de Solex en France, depuis leurs origines jusqu’à nos jours. Les protagonistes sont capables de toutes les extravagances pour plus de performances, de tous les excès pour le plaisir de la mécanique ou juste pour la beauté du geste. L’auteur, participant et connaisseur, a pioché dans ses souvenirs et ses archives pour revenir sur l’évolution des courses. Il aborde ce sport mécanique économique et de proximité tant du point de vue technique que de celui des organisations, des bénévoles et des pilotes. Tous ces acteurs passionnés de courses de Solex depuis un demi-siècle méritent bien qu’on leur consacre un ouvrage. L’histoire industrielle du VéloSolex a duré quatre décennies. L’histoire des courses perdure depuis un demi-siècle et le futur est déjà sur les circuits avec le relancement de la marque.

L'auteur :

Joël Berger est passionné de sports mécaniques depuis son enfance. Après des études de fabrication mécanique, il prend le départ de sa première compétition de Solex en 1977. Durant les trente-cinq années suivantes s’ajoutent plus de deux cents participations, partout en France (dont vingt-cinq courses de 24 heures) sur un Solex, mais aussi sur des cyclos et des motos. Correspondant et photographe pour la presse moto (50 cm3) et auto pendant vingt-cinq ans, il suivit de près et en parallèle l’évolution de la réglementation, des courses et de la technologie.