JEAN KERGUEN GENTLEMAN DRIVER, CENT ANS D'HISTOIRE DU MAROC

Référence 13_2661

Disponibilité : 0

26,00 €

Fiche technique

EAN13 9782360591350
Editeur Editions du Palmier
Langue Français
Auteur(s) Michel Kerguen
Date de parution Novembre 2020
Nombre de pages 88
Format 21 x 30

En savoir plus

Jean Kergen a piloté une génération de voitures qui ont énormément évolué en performance et en conception, passer de la berline Talbot Lago 1949 à la Porsche 904 GTS et a participé à de nombreuses épreuves de catégories différentes. Cette période folle se terminera comme elle avait commencé, dans la poussière des pistes du Maroc.


Il fut, certes, un excellent pilote, rapide et endurant, il agissait toujours avec beaucoup de prudence, même si, de temps en temps, il devait vraiment se faire violence pour obtenir les meilleurs résultats possibles.


Son mérite est d’avoir été un pilote amateur, ce que l’on appelait un « gentleman driver », qui a pu, par ses performances, se mêler aux professionnels et être reconnu par les usines.


Sur le plan des performances, était-il un pilote rapide ou très rapide ? Question difficile à trancher, il devait être, en tout cas, suffisamment performant pour assurer d’excellents chronomètres au Mans, recevoir l’appui des plus grandes équipes et gagner tant de courses.


Une chose est sûre, c’est qu’en 22 ans, il n’a jamais laissé une voiture en ruine ou sur le toit au bord d’une route et a très rarement occasionné des casses de moteurs par une conduite violente et inadaptée

30 autres produits dans la même catégorie :

Un site du groupe Infopro Digital © 2021