STEVE MCQUEEN PORTRAIT D'UN HOMME PAR SES MACHINES LIVRE +DVD

Que faisait Steve McQueen tout le temps où il ne tournait pas ? Il tournait... sur circuit ! Il aimait le pilotage peut-être davantage encore que le cinéma...

Plus de détails

13_2320

Attention : dernières pièces disponibles !

5 pièces disponibles

49,99 €

Fiche technique

Editeur GM Editions
Langue Français
Auteur(s) Robert Puyal
Date de parution Novembre 2017
Année de parution 2017
Nombre de pages 192
Format 24 x 29

En savoir plus

Que faisait Steve McQueen tout le temps où il ne tournait pas ? Il tournait... sur circuit ! Il aimait le pilotage peut-être davantage encore que le cinéma. Figurant de théâtre, il arrondit son pécule en gagnant de petites courses à moto. Jeune acteur de cinéma, il engloutit ses cachets dans des voitures de course (Porsche Speedster, Lotus Eleven) ou de plaisance très rapide (Jaguar XKSS). Grande vedette, il pilote pour de vrai (Triumph Bonneville, Porsche 908) et risque sa réputation et sa fortune pour un film qui fera date : Le Mans.

Plus tard, c'est encore des voitures qu'il collectionne, et des avions, et des motos... Steve McQueen, Portrait d'un homme par ses machines retrace cette passion. Tous les engins qu'il a choisis racontent sa double vie. Un moyen inattendu de rencontrer McQueen, et aussi de passer un moment, à notre tour, avec ses montures (Mini Cooper, BSA, Indian, Ferrari Lusso, Porsche 917...) elles-mêmes devenues légendaires.

Amateur de voitures, de motos et d'avions depuis bien avant le permis, amateur de cinéma depuis bien avant de savoir lire, Robert Puyal est devenu journaliste auto, le métier qui pouvait le rapprocher le plus du spectacle mécanique. Tombé en admiration de Josh Randall comme une multitude de jeunes spectateurs du monde entier, il a aimé McQueen l'acteur avant de savoir à quel point lui aussi adorait les machines. Essayeur pour Sport Auto et Automobiles Classiques, conteur d'histoires pour Rétroviseur, rédacteur auto pour Le Point et aviation pour Capital, le journaliste trouve ici une récréation en nous racontant la vie mécanique de son acteur favori.