JAGUAR TYPE E LE FAUVE DE COVENTRY 2ème EDITION

9791028301682

Ancêtres et descendantes, prototypes, séries I, II et III, toutes les facettes de ses quinze ans de carrière sont détaillées, avec force détails et anecdotes.

Plus de détails

1G_5038

Attention : dernières pièces disponibles !

2 pièces disponibles

49,00 €

Fiche technique

EAN13 9791028301682
Editeur ETAI Editions
Langue Français
Auteur(s) Michel Tona
Année de parution 2016
Collection Top Model

En savoir plus

2ème édition

Date de parution             09/11/2016
Nombre de pages           176
Auteur                            Michel Tona
EAN 13                         9791028301682
Editeur                           ETAI ALBUMS
Format                           240X290 mm
Nombre d'illustrations     343

La Jaguar Type E met tout le monde à ses pieds au Salon de Genève 1961. Cette beauté fatale s’apprête à dévorer tout sur sa route, avec une prédilection pour celles du Nouveau Monde, son premier débouché. Avec ses courbes inspirées de l’aéronautique, la sexy lady de Coventry, propulsée par le fameux six cylindres en ligne « XK », atteignait 240 km/h. Une vitesse record pour une voiture de série à l’époque ! Cerise sur le pudding : la Type E était même moitié moins cher que ses rivales domestiques ou transalpines... Un package irrésistible qui se transforma les premières années en furie commerciale, dépassant de loin les espérances de ses inspirés géniteurs.
Ancêtres et descendantes, prototypes, séries I, II et III, toutes les facettes de ses quinze ans de carrière sont détaillées, avec force détails et anecdotes. Sans oublier sa carrière en compétition, étonnante et pas si « ratée » que le veut la légende... Cet ouvrage, écrit avec passion, a bénéficié des conseils avisés des meilleurs spécialistes de la marque, dont certains vécurent l’aventure « de l’intérieur ». Il ravira les aficionados de Jaguar et des sportives de légende, avec une iconographie splendide et généreuse... comme la Type E !
Grand amateur de sportives, Michel TONA travaille depuis une dizaine d’années dans le marketing et la communication automobile. Maîtrisant parfaitement l'anglais et l'allemand - il a vécu à Hambourg et travaillé aux États-Unis - , il a un goût prononcé pour « fouiner » dans les archives automobiles en tout genre. Aimant l’écriture et la « belle voiture », il écrit depuis plusieurs années dans la presse oldtimer et sportive.