RTA435 LADA NIVA 4X4 ESSENCE ET DIESEL JUSQU'A 1994

La RTA LADA NIVA 4X4 est une revue technique essentielle au bon entretien de votre auto. Acheter cette revue technique auto vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour entretenir vous même et à moindre coùt votre véhicule.
Achetez la RTA LADA NIVA 4X4 pour découvrir tous les secrets sur le démontage et le remontage des éléments essentiels de votre auto.

Plus de détails

E11844

Attention : dernières pièces disponibles !

1 pièce disponible

29,50 €

Fiche technique

EAN13 9782726843536
Editeur ETAI Technique
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Année de parution 1995

En savoir plus

La Lada Niva est un véhicule tout-terrain produit en 1977, par le constructeur automobile russe AvtoVAZ.
Sa construction est le fruit d'une étude visant à concevoir une voiture robuste, adaptée au paysage russe, où les routes asphaltées sont rares et les conditions météorologiques sont dures.

La Lada Niva est alors destinée à être un véhicule tout-terrain populaire, qui répond aux besoins des consommateurs russes.


Son premier prototype est inspiré de la Jeep classique. Il est équipé d'un moteur d'origine Fiat avec une cylindrée de 1 300cm³ et est jugé peu fiable à cause de sa faible cylindrée sans oublier l'absence de portières et de toit en tôle (version bâchée).

Le constructeur procède alors à plusieurs modifications et présente la nouvelle Niva en 1973. Le nouveau design est inspiré de la Lada Jigouli avec une carrosserie entièrement en tôle.


Au niveau de la motorisation, le véhicule est équipé d'un moteur plus puissant avec une cylindrée de 1 600cm³.

Le projet final de cette voiture est présenté en 1976 et la production en série commence en 1977; Depuis, plusieurs générations et quelques dizaines de versions de la Niva sont produites et commercialisées à travers toute l'Europe.

La dernière génération de ce tout-terrain, baptisée Lada Niva M, est lancée en 2009. Elle répond aux normes européennes et se distingue par ses rétroviseurs, ses clignotants imposants, son moteur 1.7 en version essence et GPL ainsi que ses freins ABS.


Le 12 mars 2013, la Niva franchit un nouveau cap en dépassant 2 millions d'unités produites depuis le lancement du premier modèle en 1977.

Retrouvez toutes les caractéristiques techniques de cette voiture dans la Revue Technique de la Lada Niva 4x4. Ce document met à votre disposition des descriptions et des schémas détaillés des systèmes mécaniques et électroniques de la voiture et vous guide pour l'entretenir et la réparer en toute sécurité.

3 autres produits dans la même catégorie :