RMTHS12 HARLEY DAVIDSON 1450 CM3 DYNA-SOFTAIL-TOURING 99-03

La RMT HARLEY DAVIDSON TWIN CAM 88 est une revue technique essentielle au bon entretien de votre 2 roues. Acheter cette revue moto technique vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour entretenir vous même et à moindre coùt votre moto. HARLEY DAVIDSON TWIN CAM 88 est un guide complet et pratique pour toute opération que vous avez à faire sur votre véhicule.

Plus de détails

E19697

Attention : dernières pièces disponibles !

1 pièce disponible

30,50 €

Fiche technique

EAN13 9782726895115
Editeur ETAI Technique
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Date de parution 08/07/2003
Année de parution 2003

En savoir plus

En 1998, les grosses Harley Davidson adoptent un nouveau moteur baptisé Flathead, plus connu sous le nom de Twin Cam. La cylindrée de ce nouveau moteur varie entre 883cm³ et 1600cm³, offrant ainsi plus de couple, de puissance et de sensations.

Depuis la conception de ce moteur, le constructeur américain ne cesse de l'améliorer, pour qu'il soit compatible avec toutes les normes en vigueur en matière de pollution et de bruit. Par conséquent, le Twin Cam dispose de systèmes de distribution et de transmission primaire très discrets, tout comme les échappements catalysés qui génèrent très peu de bruit.

Par ailleurs, la mécanique performante de ce moteur permet de descendre à 50 km/h sur le dernier rapport de vitesse, tout en autorisant des reprises exceptionnelles jusqu'à 160 km/h.
En ce qui concerne la consommation de carburant, ce moteur est considéré comme étant économique, avec une consommation moyenne de 6,5l/100km (en duo et à une vitesse moyenne de 110 km/h).

Depuis sa présentation en 1998, ce moteur équipe trois modèles de Harley Davidson à savoir :
- H-D Dyna
- H-D Softail
- H-D Touring


La Revue Technique du Harley Davidson Twin Cam met à votre disposition toutes les astuces vous permettant d'entretenir et réparer ce moteur à moindre coût. Grâce à des descriptions détaillées accompagnées de schémas précis, ce document vous guide pour démonter et remonter le Twin Cam en toute sécurité.