RMT94 YAMAHA LB 50 CHAPPY 92-96 / KAWASAKI ZEPHYR 750 91-99

La RMT YAMAHA CHAPPY LB50 et KAWASAKI ZEPHYR 750 est une revue technique indispensable au bon entretien de votre véhicule. Acheter cette revue moto technique vous permettra d'obtenir les compétences nécessaires pour entretenir vous même et à moindre coùt votre 2roues. 
Achetez cette RMT pour identifier toutes les astuces sur le démontage et le remontage des éléments essentiels de votre véhicule.

Plus de détails

Référence E13637

Disponibilité : 2

Derniers exemplaires disponibles

33,18 €

Fiche technique

EAN13 9782726891384
Editeur ETAI Technique
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Année de parution 1996

En savoir plus

Le Chappy est un petit cyclomoteur produit par Yamaha, entre 1973 et 1996. Dès sa commercialisation, il connait un succès important.


Avec ses petites roues et ses gros pneus, il est unique en son genre et offre diverses options, alors rares sur des engins de cette cylindrée (clignotants, graissage séparé).

Au niveau mécanique, le Chappy dispose de deux versions de motorisations :

- Un moteur monocylindre avec une cylindrée de 49,9cm³, générant une puissance de 2ch à 5 000 tr/min et permettant au cyclomoteur d'atteindre une vitesse de 45 km/h.
- Un moteur monocylindre avec une cylindrée de 72cm³ avec présélecteur de vitesse, permettant au cyclomoteur d'atteindre une vitesse maximale de 70km/h.

Par ailleurs, ces moteurs sont tous les deux des monocylindres à deux temps, à admission par la jupe du piston avec clapets du type torque induction, et dont le balayage est assuré par cinq transferts.

Compte tenu de son gabarit, sa conception et sa motorisation, le Chappy peut être considéré comme un ancêtre du scooter actuel.

Toutes les astuces concernant l'entretien et la réparation de ce modèle sont disponibles dans la Revue Technique du Yamaha Chappy. Ce document vous assiste pour démonter et remonter les différents systèmes mécaniques et électroniques de ce cyclomoteur.

30 autres produits dans la même catégorie :

Un site du groupe Sophia Éditions © 2022