Nouveau L'ICONE IMMOLEE Agrandir l'image

L'ICONE IMMOLEE

Trente ans après sa disparition, le nom d’Ayrton Senna résonne toujours sur les circuits du monde entier. Comme pour les plus grandes dates de l’histoire récente, beaucoup d’anonymes et bien sûr tous les amateurs de Formule 1 se souviennent ...

Plus de détails

Référence 13_3249

Disponibilité : OUI

17,91 €

Fiche technique

EAN13 9791097469429
Editeur En exergue éditions
Langue français
Auteur(s) Lionel Froissart
Date de parution mars 2023
Nombre de pages 189 pages
Format 14.2 x 20.2
Couverture souple - broché

En savoir plus

Trente ans après sa disparition, le nom d’Ayrton Senna résonne toujours sur les circuits du monde entier. Comme pour les plus grandes dates de l’histoire récente, beaucoup d’anonymes et bien sûr tous les amateurs de Formule 1 se souviennent où ils étaient et ce qu’ils faisaient le 1er mai 1994 lorsqu’ils ont appris que le champion brésilien venait de se tuer sur le circuit d’Imola.
Au cœur de cette collection remarquée et primée (La nuit d’avant), Lionel Froissart le grand spécialiste de F1 et ami du pilote use du « je » et parle pour Senna (avec l’accord de la famille). Il se balade dans la tête du champion la veille de l’évènement - comme le veut cette collection - pour mieux revisiter son histoire et surtout celle de ce circuit si particulier. Les mots y sont très forts, on est avec Senna, puis avec tous ceux qui font la F1 de l’époque, jusqu’aux échanges avec son meilleur ennemi (devenu son ami) : Alain Prost. C’est un livre unique, rare, le dernier que l’auteur consacrera à son ami Senna.

30 autres produits dans la même catégorie :

Un site du groupe Sophia Éditions © 2024