VOITURES DE CUBA, ENTRE PATRIMOINE CULTUREL ET PASSION

Dans "Voitures de Cuba", les auteurs Tom Cotter et Bill Warner nous embarquent avec eux à la découverte de l’île et de toute sa riche histoire automobile...

Plus de détails

1U_0090

Attention : dernières pièces disponibles !

2 pièces disponibles

39,00 €

Fiche technique

EAN13 9791028302009
Editeur ETAI Editions
Langue Français
Auteur(s) Tom Cotter / Bill Warner
Année de parution 2017
Collection Voitures Américaines

En savoir plus

Dans "Voitures de Cuba", les auteurs Tom Cotter et Bill Warner nous embarquent avec eux à la découverte de l’île et de toute sa riche histoire automobile, des premières voitures qui débarquèrent en 1898 jusqu’aux Grands Prix des années 1950 et aux survivantes d’aujourd’hui, les “Yank Tanks”. Ils retracent le quotidien des Cubains travaillant sur ces voitures, des récits recueillis au fur et à mesure de leur visite sur l’île. À présent que le futur de Cuba est en train de s’écrire sous nos yeux, ce livre est un voyage que vous ne devez pas manquer.

Avant l’écriture de son premier livre, Tom Cotter s’est impliqué dans tout ce qui concernait l’industrie de l’automobile et des courses, du métier de mécanicien à celui de vendeur de voitures ; de la direction du service des relations publiques de Charlotte Motor Speedway jusqu’à la création de sa propre agence de marketing, RP automobiles et courses, le Cotter Group. L’agence représente quelques‐uns des plus grands clients qui participent aux courses Nascar, IndyCar/CART, aux courses de dragsters et aux courses sur route. Cotter a écrit des biographies de l’équipe de course légendaire Holman‐Moody, ainsi que de Tommy Ivo et Dean Jeffries.


Bill Warner a fondé l’Amelia Island Concours d’Élegance. Il est aussi président de H.C. Warner Inc., une société de filtration industrielle. Il possède et gère Bill Warner Racing. Il a débuté, adolescent, comme coursier dans une écurie et a fini par faire courir ses propres voitures, participant à une grande diversité d’événements. Ses textes et ses photographies paraissent dans Road & Track et aussi dans certaines publications européennes ou asiatiques de courses. Il a reçu en récompense le Meguiar’s Award for Collector Car Hobby Person of the Year.