LA TRACTION AVANT CITROEN SOUS L'UNIFORME TOME 2

Référence 1F_4008

Disponibilité : 0

39,95 €

Fiche technique

EAN13 9791038011595
Editeur Histoire & Collections
Langue Français
Auteur(s) Emmanuel Cardoux
Date de parution 2021
Nombre de pages 144
Format 24 x 32

En savoir plus

La Traction Avant Citroën est la voiture la plus produite en France avant 1940 : plus de 250 000 exemplaires parcouraient les routes du pays et du monde entier à cette époque. Il est donc logique de la voir, lors du second conflit mondial, accompagner armées comme populations civiles sur tous les fronts, dans toutes les contrées, y compris les plus reculées. L’omniprésence de cette auto est sans doute due également à ses performances : moderne et sûre, elle est utilisée par l’armée française, surtout en tant que voiture de réquisition, et peut-être plus encore par l’armée allemande qui l’emploie massivement sur toutes ses zones d’intervention, et enfin, par la résistance.

En accompagnant tous les besoins de déplacements liés au conflit, elle en devient acteur incontournable, depuis l’avant-guerre jusqu’à la Libération, puis elle répond aux besoins nouveaux qui apparaissent après 1945. On la retrouve dans le quotidien, mais aussi dans les grands moments de l’Histoire. C’est cette réalité étalée sur une douzaine d’années autour du conflit qu’on découvre à travers cet ensemble de photographies d’époque, pour la plupart jamais publiées.

L'AUTEUR

Emmanuel Cardoux travaille dans l’industrie automobile. Il est par ailleurs passionné de Traction Avant Citroën depuis toujours. Le hasard lui a fait trouver un jour une photo ancienne de cette voiture mythique : cela a été le point de départ d’une collection de clichés anciens qui dure depuis près de quinze ans et qui a servi de base à ce livre. D’autre part, il ne rechigne pas à arpenter les routes de campagne en Traction, appréciant tout particulièrement la conduite de sa 7C éco de 1939 ou de sa 11B de 1937.

30 autres produits dans la même catégorie :

Un site du groupe Infopro Digital © 2021