LANCIA FULVIA

9791028301200

La Fulvia Coupé, sportive à succès de la marque Lancia à l’architecture originale et novatrice, fut lancée en 1965. Ce livre, écrit avec la collaboration d’Emilio Agiato, retrace son histoire jusqu’en 1976 en évoquant ses versions successives à moteur 1200, 1300 et 1600 cm3.

Plus de détails

Référence 1I_7012

Disponibilité : 2

Attention : dernières pièces disponibles !

49,00 €

Fiche technique

Langue Français
Préface Cesare Fiorio
Auteur(s) Julien Lombard / Emilio Agiato
Date de parution Juin 2016
Nombre de pages 192
Format 24 x 29
Photos 500

En savoir plus

Un chapitre entier est consacré à la Fulvia Sport à carrosserie Zagato. La carrière exceptionnelle de la Fulvia en course fait l’objet d’une attention toute particulière, avec deux chapitres dédiés aux versions HF et à leurs résultats en compétition. Il est enfin question de l’histoire de la marque Lancia et de la Fulvia en France et en Belgique.
Comme les précédents, ce livre de Julien Lombard repose essentiellement sur des illustrations d’époque (photos de presse, catalogues, publicités, couvertures de magazines, etc.), dont beaucoup sont inédites, tandis que toutes les versions des Fulvia Coupé & Sport sont détaillées dans les annexes grâce à des dizaines de dessins réalisés spécialement par l’ancien designer de Bertone et Pininfarina Piero Stroppa.
Pas moins d’une quinzaine de témoins d’époque (anciens concessionnaires et importateur, designers, pilotes de rallye, etc.) ont été interviewés, en particulier Cesare Fiorio, ancien responsable de la Squadra HF, Ercole Spada, auteur du dessin de la Fulvia Sport et la Française Claudine Trautmann, qui s’est illustrée sur des Fulvia officielles durant plusieurs années.

Julien Lombard est journaliste automobile. Historien de formation, il se passionne pour la période des Trente Glorieuses, avec une prédilection particulière pour les « belles italiennes ». Ses deux premiers ouvrages, consacrés à la MGB et à l’Alfa Romeo Giulia GT coupé Bertone, parus chez E-T-A-I, ont connu un grand succès. Le second a été réédité et traduit en allemand, la version allemande obtenant le prix MPC Autobuch-Preis en 2007.

6 autres produits dans la même catégorie :

un site du groupe Infopro Digital © 2018