CITROEN 2CV SUR LES 5 CONTINENTS

9791028302023

En amont des 70 ans du modèle (en 2018), retour sur l'histoire riche et singulière de la Citroën 2 CV, pour un voyage aux quatre coins du monde.

Plus de détails

1F_3754

Attention : dernières pièces disponibles !

3 pièces disponibles

39,00 €

Fiche technique

Editeur ETAI Editions
Langue Français

En savoir plus

Date de parution          08/11/2017
Nombre de pages        176
Auteur                         Aurélien CHARLE
EAN 13                      9791028302023
Editeur                        ETAI ALBUMS
Format                        240 x 290 mm
Nombre d'illustrations  300

Peu de modèles dans l’histoire de l’automobile peuvent se vanter d’avoir connu une histoire aussi riche et singulière que celle de la Citroën 2 CV. Sur plus de quatre décennies de production, elle est devenue une ambassadrice de l’art de vivre à la française et, grâce à une conception des plus simples, elle a pu s’expatrier aux quatre coins du globe. En plus d’être diffusée en nombre considérable hors de notre pays, la firme aux chevrons a même fait construire de nouvelles usines aux quatre coins du monde. Tout en affichant un esprit jeune et enthousiaste, elle se prête plus qu’une autre à de multiples et parfois fantaisistes transformations grâce à une base modulable à souhait. Les nombreux fanatiques qui se sont prêtés au jeu sont également animés de cet esprit joyeux et singulier au point de créer des modèles toujours plus farfelus mais dans lesquels l’essence de la “deuche” a subtilement été préservée. La mode des séries spéciales inaugurée sur la 2 CV en 1976 a dépassé nos frontières. La carrosserie ainsi que l’habitacle de cette véritable citoyenne du monde sont devenus de fabuleux supports sur lesquelles modes et tendances de chaque pays purent se refléter avec éclat. Cet ouvrage invite le lecteur à voyager autour du monde afin de vivre l’esprit de la 2 CV à la manière des pays où elle a conquis les cœurs.

Baignant depuis sa plus tendre enfance dans l'univers de l'automobile ancienne, Aurélien CHARLE a pu enrichir sa passion au fil des ans en participant à toutes sortes de manifestations concernant l'automobile ancienne. Il a également eu l'occasion de travailler au sein de la rédaction du journal La Vie de l'Auto. Tout en continuant à préparer de nouveaux ouvrages, il exerce aujourd'hui le métier de comédien, est également accessoiriste pour les besoins de spectacles ou films d'époque et se déplace toujours au volant de voitures d'un autre temps.