BUGATTI ET DELAGE A LA CONQUETE DE L'EUROPE

PRIX BELLECOURT 2017

Si le XIXème Grand Prix de l’A.C.F. (et IIème Grand Prix d’Europe), disputé le 3 août 1924 à Lyon, est reconnu pour être la plus farouche et la plus passionnante opposition entre les moteurs suralimentés et les moteurs atmosphériques,

 

Plus de détails

Référence 1F_0895

Disponibilité : 0

47,30 €

Fiche technique

EAN13 9791069900165
Editeur Eric Favre
Langue Français
Auteur(s) Eric Favre
Photographe 500
Date de parution 2017
Nombre de pages 240
Format 24 x 32
Couverture relié - rigide
Photos env. 400 photos

En savoir plus

Si le XIXème Grand Prix de l’A.C.F. (et IIème Grand Prix d’Europe), disputé le 3 août 1924 à Lyon, est reconnu pour être la plus farouche et la plus passionnante opposition entre les moteurs suralimentés et les moteurs atmosphériques, c’est avant tout la première apparition en compétition de l’Alfa Romeo P2, de la Schmid Grand Prix sans soupape, de la Bugatti type 35 et, d’une certaine manière, de la Delage 2LCV. Ce livre retrace tout l’historique des marques Bugatti et Delage en compétition, toute la genèse de la Bugatti type 35 et de la Delage 2LCV (avec de nombreux détails, documents et spécificités techniques), sans oublier celle de leurs concurrentes, les Alfa Romeo, Sunbeam, Fiat, Miller et Schmid.

A travers de nombreuses anecdotes, des récits d’époque, et plus de 500 documents et photographies d’époque (pour la plupart inédites), plongez dans la rétrospective et l’ambiance de la plus formidable course automobile de l’entre-deux guerre. Une immersion totale afin de comprendre tous les enjeux sportifs et techniques de l’évènement incontournable de la saison sportive automobile européenne, dont le résultat final ne sera pas sans conséquences pour certains constructeurs.

24 autres produits dans la même catégorie :

Un site du groupe Sophia Éditions © 2024