LA LEGENDE SPITFIRE

9791028302412

Ce livre conte l'histoire du Spitfire, les modèles et moteurs utilisés, pour faire connaître cet avion et ses exploits légendaires. Un chapitre est notamment dédié à l'utilisation du Spitfire par les armées françaises. Découvrez aussi de nombreuses photographies de détail d'avions maintenus en état de vol.

Plus de détails

7G_0080

Attention : dernières pièces disponibles !

5 pièces disponibles

49,00 €

Fiche technique

Langue Français
Auteur(s) Alain Pelletier
Date de parution Janvier 2018
Nombre de pages 192
Format 24 x 29
Photos 265

En savoir plus

Le Spitfire, un avion dont la notoriété n’a fait que croître au fil des années, au point d’être aujourd'hui devenu l’avion incontournable de l’histoire de l’aviation. Il s'est illustré dans plusieurs batailles marquantes de la Seconde Guerre mondiale, comme la Bataille d’Angleterre, le siège de l’île de Malte ou encore la défense contre les V-1, et équipé les aviations renaissantes de différents pays, dont la France. Aujourd'hui, le Spitfire est l’objet d’une passion dont la flamme n’est pas prête de s’éteindre. Grâce à l’action de nombreux collectionneurs, le Spitfire participe à de nombreux meetings aériens où il fait immanquablement jaillir un moment d’émotion intense parmi le public venu le voir. Ce livre ambitionne de faire connaître l’histoire de cet avion et de ses exploits, dont certains sont devenus légendaires, au travers d’un récit illustré par plus de 250 photographies, auxquelles viennent s’ajouter une centaine d’illustrations, cartes et graphiques.

Alain Pelletier est passionné par l'histoire de l'aviation depuis plusieurs dizaines d'années. Il est l'auteur d'une vingtaine d'ouvrages relatifs à l'aéronautique, parus en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis. Avec La légende Spitfire, il signe son sixième titre aux éditions ETAI après Boeing, géant de l'aéronautique de 1916 à nos jours, Histoire mondiale des avions de ligne depuis 1908, Haute voltige, histoire de l'acrobatie aérienne, Courses aériennes, l'âge d'or de l'aviation et Les filles d'Icare, histoire mondiale des aviatrices.