BMW MOTORSPORT (EDITION 2023) Agrandir l'image

BMW MOTORSPORT (EDITION 2023)

Fondé par Jochen Neerpasch en 1972, BMW Motorsport a donné naissance à une véritable entreprise autonome, sans équivalent dans l’industrie automobile. L’activité de la division sportive de BMW, ...

Plus de détails

Référence 1A_4319

Disponibilité : 2

Derniers exemplaires disponibles

42,65 €

Fiche technique

EAN13 9782385140465
Editeur Sophia éditions
Langue Français
Auteur(s) Sylvain Reisser
Date de parution Novembre 2023
Nombre de pages 240 pages
Format 24 x 29
Couverture relié - rigide
Photos env 200 photos

En savoir plus

Fondé par Jochen Neerpasch en 1972, BMW Motorsport a donné naissance à une véritable entreprise autonome, sans équivalent dans l’industrie automobile. L’activité de la division sportive de BMW, circonscrite dans un premier temps à la compétition, a fait figure de précurseur à la fin des années 1970 en s’étendant au développement et à la production d’une nouvelle gamme de véhicules à hautes performances dont la conception est guidée par les enseignements de la course. Reconnaissables aux bandes du label M, ces modèles transcendent le caractère sportif et l’image technologique de certains produits de la gamme bavaroise jusqu’à devenir des références aux yeux des amateurs. La division sportive BMW Motorsport s’est aussi illustrée dans toutes les disciplines du sport automobile.

Journaliste rédacteur en chef adjoint du service Automobile au sein du groupe Figaro, Sylvain Reisser est un grand spécialiste de la marque allemande. Il nous dévoile l’histoire de BMW Motorsport agrémentée d’une iconographie riche en images d’archives.

30 autres produits dans la même catégorie :

Un site du groupe Sophia Éditions © 2024