LE GUIDE DE LA RENAULT 4L

Indissociable de l'histoire du XXe siècle, le phénomène 4L prend racine dans celle de la jeune Régie Renault de l'immédiat après guerre. Nouvelle, moderne, intelligente, la Renault 4 va prendre une place particulière dans le paysage automobile français. Tour à tour bête de somme ou bête de course, elle saura charmer aussi bien l'administration que la jeunesse contestataire.

Plus de détails

1F_8657

Attention : dernières pièces disponibles !

2 pièces disponibles

33,55 €

Fiche technique

EAN13 9782726895931
Editeur ETAI Editions
Langue Français
Auteur(s) Philippe Berthonnet
Année de parution 2013
Collection Le Guide

En savoir plus

 

Savoir différentier chaque modèle, année par année. Connaître les évolutions apportées, millésime par millésime, les options, les teintes et les particularité de chaque type de Renault 4. Afin de dissocier le "vrai du faux", le Guide de la Renault 4 est un outil indispensable pour qui veut s'assurer de l'intégrité et de l'historique de sa voiture.


Qui veut voyager loin, ménage sa monture. Alors, avant de prendre la route, prenez le temps de lire le chapitre consacré à la conduite de votre 4L. Ce guide présente un chapitre dédié à la prise en main des principaux modèles de Renault 4.


Faire de la mécanique sur sa voiture, assurer l'entretien soi-même est, à n'en pas douter, une part essentielle du plaisir que distille l'automobile ancienne. Un chapitre complet est consacré aux premiers soins à porter à votre 4L. Les opérations décrites n'imposent pas de compétences particulière et même si il est souvent préférable de s'assurer le concours d'un professionnel, elles peuvent être assumées par un amateur.

 

Auteur(s) :

 

Auteur de plusieurs ouvrages dans la même collection, le Guide de la Fiat 500, le Guide de la Renault 8, Philippe Berthonnet s'intéresse plus particulièrement à la Renault 4 depuis la parution de son dernier ouvrage Générations 4L écrit en collaboration avec le photographe B. Canonne. Professionnel de l'automobile, il s'est spécialisé dans l'automobile de collection et collabore à plusieurs revues.