DUCATI MOSTRO MONSTER Agrandir l'image

DUCATI MOSTRO MONSTER

Lorsque  Ducati  a dévoilé  la Monster  de Galluzzi  au Salon  de Cologne  à la fin  de 1992, personne  ne pensait qu'elle deviendrait le modèle le plus vendu de Ducati.  Avec son style audacieux, sa stature minimaliste et sa conception innovante, la 900 Monster créait dans le marché une nouvelle niche.

Plus de détails

Référence 2I_1044

Disponibilité : 2

Derniers exemplaires disponibles

38,00 €

Fiche technique

EAN13 9782726896587
Editeur ETAI Editions
Langue Français
Auteur(s) Ian Falloon
Année de parution 2013
Collection Motos, 2 Roues
Format 207 x 250
Photos 264

En savoir plus

Machine multi-facettes, elle comblait le vide entre les sportives issues de la compétition et les motos de grand tourisme, offrant sous un aspect dépouillé un mélange des qualités des unes et des autres. Le style radical de la Monster a été une source d'inspiration pour l'industrie des accessoires, qui se sont multipliés pour améliorer les performances et modifier l'allure de cette moto unique. Avec des cylindrées allant de 400 à 1 100 cm3, cela a permis de créer une Monster véritablement adaptée aux goûts de chacun.

 

Cet ouvrage constitue un guide fascinant dans la quantité de modèles de Monster produits depuis dix-huit ans :

- description complète de l'évolution de tous les modèles,
- analyse de la Monster, année par année,
- couvre toutes les Monster, des 400 aux 1 100 cm3,
- dévoile une myriade de versions différentes et de changements de spécifications,
- donne le détail de toutes les caractéristiques techniques.

 

La Ducati Mostro fête ses 20 ans en 2013 !

 

Auteur(s) :


Faisant partie des historiens les plus réputés dans le domaine de la moto, Ian Falloon  est l'auteur de nombreux livres sur le sujet, dont dix sur la marque Ducati incluant les excellents Ducati Story et Ducati Twins Restauration Guide.  Lui-même propriétaire de plusieurs Ducati 750 depuis 1973, il voue une passion particulière à ce modèle, utilisant toujours une 750 Super Sport achetée dans les années 1970. Ian était hautboïste dans un orchestre symphonique jusqu'à ce qu'un grave accident de moto ne le contraigne à changer d'activité. Né en Nouvelle- Zélande, il collabore à plusieurs magazines dans le monde entier et vit actuellement en Australie avec son épouse, Miriam, et ses fils, Ben et Tim.

Un site du groupe Sophia Éditions © 2024