Nouveau RALLYES ANECDOTES ET HISTOIRES VECUES Agrandir l'image

RALLYES ANECDOTES ET HISTOIRES VECUES - 2eme EDITION

Disponible à partir du 3 avril

Improvisation, spectacle, plaisir, aventures, farces, plaisanteries, gags, un vocabulaire qui appartient de plus en plus à une époque révolue en ce qui concerne les rallyes. Jadis, une épreuve pouvait s’étirer...

Plus de détails

Référence 13_9652

Disponibilité : OUI

37,44 €

Fiche technique

EAN13 9782385140557
Editeur Sophia éditions
Langue français
Auteur(s) Françoise Conconi, Jean-Michel Fabre, Michel Morelli
Date de parution avril 2024
Nombre de pages 160 pages
Format 24 x 29
Couverture relié - rigide
Photos 350 photos

En savoir plus

Improvisation, spectacle, plaisir, aventures, farces, plaisanteries, gags, un vocabulaire qui appartient de plus en plus à une époque révolue en ce qui concerne les rallyes. Jadis, une épreuve pouvait s’étirer sur une dizaine de jours (et de nuits) pour parcourir 5 000 ou 6 000 kilomètres. Les temps ont changé, le rallye aussi. Si le rallye actuel est entièrement voué à la performance, le rallye d’antan drainait systématiquement avec lui des imprévus fortuits, des péripéties rocambolesques, des aventures exceptionnelles émaillées de détails croustillants, générant leur lot d’histoires souvent drôles, parfois délirantes. En se situant volontairement en rupture avec l’évolution actuelle du sport automobile, les auteurs n’ont pas hésité à glaner à la source une foule de récits, tous authentiques, avec souvent une touche de nostalgie.

Françoise Conconi a été la coéquipière de Michèle Mouton sur Porsche, Fiat-Abarth 131 puis Lancia Stratos. Sacrée cinq fois championne de France et quatre fois championne d’Europe des rallyes, Françoise a ensuite commenté durant quatre ans la Formule 1 pour TMC. Elle gérait les relations presse de nombreuses manifestations automobiles telles que les 24 Heures du Mans ou les 24 Heures de Chamonix, et celles de Nissan ou Peugeot.

Michel Morelli est photographe professionnel, spécialiste du championnat du monde des rallyes et des Grands Prix de Formule 1. Aidé de son épouse, il a couvert plus de trente ans de sport automobile et en connaît les coulisses, les acteurs et les moments forts.

Nous retrouvions Jean-Michel Fabre au volant dans les épreuves de circuit, course de côte ou rallye. Par goût, c’est avant tout le rallye qui l’attirait. Instructeur de pilotage de référence, largement reconnu par ses pairs, il formait les moniteurs de pilotage automobile pour le compte de la Fédération française du sport automobile.

30 autres produits dans la même catégorie :

Un site du groupe Sophia Éditions © 2024