REVES D'ICARE - VOL NON MOTORISE Agrandir l'image

REVES D'ICARE - VOL NON MOTORISE

Icare et Dédale, Eilmer de Malmesbury, le moine volant du XIe siècle, les vélivoles découvreurs d'ascendances thermiques et les parapentistes de l'extrême ont tous un rêve commun : celui de voler comme des oiseaux dans le ciel. ...

Plus de détails

Référence 70_0303

Disponibilité : 1

Dernier exemplaire disponible

35,07 €

Fiche technique

EAN13 9782375023082
Editeur Paulsen
Langue Français
Auteur(s) Gérard Guerrier
Date de parution Octobre 2023
Nombre de pages 239 pages
Format 20.5 x 26.5
Couverture relié - rigide
Photos 180 photos et documents

En savoir plus

Icare et Dédale, Eilmer de Malmesbury, le moine volant du XIe siècle, les vélivoles découvreurs d'ascendances thermiques et les parapentistes de l'extrême ont tous un rêve commun : celui de voler comme des oiseaux dans le ciel. De l'Antiquité à nos jours, Gérard Guerrier raconte l'histoire du vol en liberté et, en s'appuyant sur une riche iconographie, parfois burlesque, souvent vertigineuse, il nous conduit sur la trace des défricheurs et précurseurs, doux rêveurs, ingénieurs et inventeurs géniaux qui ont permis des avancées considérables en matière d'aéronautique.
Du célèbre Otto Lilienthal au méconnu Samuel Franklin Cody, le cow-boy qui se faisait passer pour le fils de Buffalo Bill et n'hésitait pas à embarquer à bord de cerfs-volants géants, des ailes de chauve-souris et vélos musculaires au BASE jump et aux planeurs à énergie solaire, l'auteur explore toutes les formes de vol non motorisé, en les remettant en perspective pour mieux comprendre le sillage, parfois sinueux, qui a permis l'envol de ces filles et fils d'Icare.

30 autres produits dans la même catégorie :

Un site du groupe Sophia Éditions © 2024