Nouveau CYCLECARS MARCEL VILLARD Agrandir l'image

CYCLECARS MARCEL VILLARD

Mais son véritable coup de cœur réside dans la redécouverte des cyclecars, notamment ceux du trop méconnu constructeur Marcel Villard. À travers des années de recherches passionnées, ...

Plus de détails

Référence 1F_0130

Disponibilité : OUI

46,45 €

Fiche technique

EAN13 9782363480231
Editeur Editions Vals d'Allier
Langue français
Auteur(s) Olivier Allo
Date de parution mai 2024
Nombre de pages 190 pages
Format 30 x 22
Couverture relié - rigide
Photos env. 200 photos NB et couleurs + documents

En savoir plus

Plongez dans l’univers envoûtant d’un héritage mécanique français avec Olivier Allo, un passionné dévoué à la préservation du patrimoine automobile. Depuis ses premiers souvenirs de la Citroën Traction Avant de son père, Olivier a nourri sa passion pour les voitures classiques, jusqu’à se lancer dans la restauration de joyaux d’antan tels que la Citroën C4 de 1933 et le cabriolet Peugeot 172 de 1927.
Mais son véritable coup de cœur réside dans la redécouverte des cyclecars, notamment ceux du trop méconnu constructeur Marcel Villard. À travers des années de recherches passionnées, Olivier dévoile dans cet ouvrage ces trésors oubliés de l’industrie automobile française, rendant hommage à la détermination et à l’ingéniosité de Marcel Villard. Ce livre captivant nous plonge aussi dans la vie extraordinaire de Marcel Villard, de ses modestes débuts à Pont-en-Royan à la création de son entreprise “les Cyclecars Villard”. Pionnier de la traction avant et inventeur du joint homocinétique, Villard a laissé un héritage indélébile dans l’histoire de l’automobile.

30 autres produits dans la même catégorie :

Un site du groupe Sophia Éditions © 2024