CONNAITRE ET ENTRETENIR MON SCENIC II DIESEL

18_0033

Attention : dernières pièces disponibles !

1 pièce disponible

13,00 €

Fiche technique

EAN13 9782726888155
Editeur ETAI Technique
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Année de parution 2008
Collection La Voiture Facile

En savoir plus

Renault est l’un des premiers constructeurs au monde à avoir proposé un monospace compact avec la Scénic I, en 1996. Sept années plus tard, la marque au losange renouvelle son véhicule avec l’introduction du Scénic II, en 2003.

La Renault Scénic II est produite à Douai au côté de la Mégane II. En plus du site de fabrication, ces deux véhiculent disposent des mêmes trains roulants, ce qui permet au monospace compacte de Renault de disposer d’une tenue de route rassurante, orientée vers la sécurité et le confort.

Contrairement à la première mouture, la Scénic II est disponible en deux déclinaisons : Scénic et Grand Scénic. La Scénic a un empattement de 2,68 m ainsi qu’une longueur de 4,26 m tout en étant dotée de 5 places tandis que la Grand Scénic se caractérise par son empattement augmenté de 6 centimètres (2,74 m) et sa longueur supérieure de 23 centimètres. Cette déclinaison se distingue par sa capacité de disposer de 7 places grâce à l’implantion de deux sièges arrière supplémentaires dans le coffre.

D’un autre côté, la Scénic II abandonne les rondeurs de sa devancière pour une ligne plus affirmée, soulignée par un design plus anguleux. A bord, une inédite planche de bord fait son apparition, avec une instrumentation centrale à affichage numérique.

A noter que lors du restylage de 2006, la Scénic II peaufine davantage sa présentation aussi bien intérieure qu’extérieure pour mieux s’intégrer dans la gamme Renault au côté de la Mégane II phase II et de l’Espace IV restylée.

Fidèle à son esprit familial, l’habitacle de la Scénic II recèle un nombre important de rangements comme celui qui est placé entre les sièges avant ainsi que les trappes et les tiroirs présents aux places avant et arrière.

En version diesel, la Scénic II connait plusieurs blocs DCI sous son capot :
- 1.5 DCI 80/100/105 ch
- 1.9 DCi 120/130 ch
- 2.0 DCI 150 ch

Pour effectuer, vous-même, la maintenance périodique de votre voiture, suivez les schémas et les méthodes d’entretien présentés dans le manuel Connaître & Entretenir ma Scénic II diesel. Outre les recommandations de maintenance, ce document détaille l’ensemble des caractéristiques techniques de votre auto.

Durant sa commercialisation, la Scénic II est notamment concurrencée par la VW Touran, les Opel Zafira I et Zafira II, la Citroën Xsara Picasso et la C4 Picasso.

Au terme d’une carrière de 6 ans, la deuxième génération du Scénic est produite à plus de 1.3 millions d’exemplaires. Sa remplaçante est la Scénic III, introduite en 2009.