MEGANE RS LA LOI DE LA TRACTION Agrandir l'image

MEGANE RS LA LOI DE LA TRACTION

NOUVELLE EDITION

Plus de détails

Référence 1F_8710

Disponibilité : OUI

25,00 €

Fiche technique

EAN13 9782746688995
Langue Français
Préface Laurent Hurgon
Auteur(s) Maxime Joly
Date de parution Juin 2020 (nouvelle édition)
Nombre de pages 128
Format 20 x 26

En savoir plus

15 mai 2014. Laurent Hurgon, aux commandes de la Renault Mégane R.S. 275 Trophy-R, signe un fantastique 7'54''36 sur la Nordschleife, enregistrant au passage le troisième record de la compacte française sur le désormais fameux tracé. Le programme "#under8" est validé.

Pour comprendre comment la Mégane Renault Sport est devenue la référence implacable qu'elle est aujourd'hui, il faut remonter à 2004, date de sa première apparition sur le marché. Il convient de recenser chacune de ses nombreuses déclinaisons ; décortiquer les innombrables évolutions qu'a connu cette Mégane, pour en arriver à devenir plus qu'une référence chez les berlines compactes sportives : une icône. C'est ce que l'auteur se propose de faire, à travers les 128 pages du livre "Mégane R.S. La loi de la traction".

Vous saurez ainsi ce qui se cache derrière chaque dénomination de châssis, chaque amélioration moteur et les chiffres de production correspondants. Vous ferez le tour des différentes versions de la Mégane R.S., ses dérivés et son engagement en compétition. Pour accompagner le texte, de nombreuses photos - plus d'une centaine - dont la plupart sont inédites !

Enfin, pour couronner cet ouvrage qui se veut le plus exhaustif possible, une préface signée Laurent Hurgon, pilote-metteur au point chez Renault Sport / Alpine et auteur de deux des trois records de la Mégane R.S. C'est d'ailleurs en présence de Laurent Hurgon, lors du Festival of Speed de Goodwood que l'idée de ce livre a émergé, réclamant un an de travail, de documentation et de rencontres, jusqu'à ce jour où vous l'avez entre vos mains.

Plus qu'un premier bilan autobiographique, ce livre est avant tout une aventure humaine, réalisé avec l'aide d'une bande de copains, tous unis par la même passion. Cela tombe bien, car question passion, on est bien servi chez Renault Sport !

Episode 2.

Après une première série de 900 exemplaires, la réédition de « La loi de la traction » diffère par une nouvelle couverture et la présence de nouvelles photos sur sept chapitres. Exclusivement pour cette réédition, les chapitres traitant de la Mégane GT et de la Compétition ont laissé place à un inédit chapitre dédié à la Mégane R.S. Gendarmerie.

30 autres produits dans la même catégorie :

Un site du groupe Infopro Digital © 2020