ALPINE, LA PASSION BLEUE

Cette nouvelle édition est renforcée par quatre nouvelles séances photos du photographe Etienne Crébessègues, et par la présentation de la nouvelle Alpine.

Plus de détails

1F_0821

9 pièces disponibles

39,00 €

Fiche technique

EAN13 9791028302375
Editeur ETAI Editions
Langue Français
Auteur(s) Bernard Sara
Photographe Etienne Crebessegues / Gilles Labrouche / Frédéric Veillard
Date de parution 08/11/2017
Année de parution 2017
Nombre de pages 160
Photos 300

En savoir plus

Alors que Renault relance l’Alpine A110 dans une expression à la pointe de la modernité sportive, et que la marque d’origine dieppoise a fêté il y a peu ses soixante ans, force est de constater que la voiture a conservé une aura exceptionnelle. Certes, la fameuse Berlinette A110, et sa formidable épopée en compétition, y est pour beaucoup, mais pas seulement. Il ne faudrait pas oublier les premiers pas de Jean Rédélé qui s’est lancé dans la construction d’une berlinette artisanale (l’A106) au milieu des années 1950, débutant ainsi une longue histoire avec de nombreux modèles de route qui ont suivi la mythique « petite bleue » : A310, GTA, A610… Toutes ont finalement touché le public et ont connu un succès à la hauteur de la marque et de son statut semi-artisanal, au sens noble du terme. Une aura qui se trouve évidemment liée aux nombreux succès rencontrés par Alpine en rallye et en circuit dans le monde entier. Un mythe français, un patrimoine culturel, Alpine est surtout une aventure sportive qui s’écrit sur plusieurs décennies…

Bernard SARA a publié chez E-T-A-I, dans la collection Autofocus Peugeot 205, un sacré numéro, Mini, un jouet pour adulte. Etienne CREBESSEGUES, Gilles LABROUCHE, Frédéric VEILLARD sont photographes sur cet ouvrage.