MCQUEEN ET SES MACHINES AUTOS ET MOTOS D'UNE STAR D'HOLLYWOOD

Un hommage à la passion de Steve McQueen pour les automobiles et les motos qui hantèrent ses garages, celles qu’il a conduites dans ses films et celles qu’il a pilotées en course.

Plus de détails

13_2305

Attention : dernières pièces disponibles !

2 pièces disponibles

39,00 €

Fiche technique

EAN13 9782726888292
Editeur ETAI Editions
Langue Français
Préface Chad McQueen
Auteur(s) Matt Stone
Date de parution 02/04/2009
Année de parution 2009
Collection Autoportrait
Nombre de pages 176

En savoir plus

Steve McQueen participe à la construction d'un hot-rod avant même d'avoir son permis. Engagé dans les Marines, il gonfle un moteur de char pour aller plus vite. Jeune élève comédien, il rôde en moto dans Greenwich Village. En 1970, il manque de peu de remporter les 12 Heures de Sebring sur une Porsche 908. Steve court en buggy dans la Baja, fait de la moto partout où il va dans le monde et construit des films entiers à partir de sa passion pour les sports mécaniques et les machines. Au-delà de son statut de vedette de l'écran, McQueen est un authentique amateur d'autos et de motos et McQueen et ses machines rend hommage à cette passion vécue avec enthousiasme et générosité.

Matt Stone, rédacteur en chef du magazine Motor Trend est journaliste professionnel et photographe automobile depuis 1985. Intervenant souvent sur le Motor Trend Radio Network, il est le spécialiste de l'histoire, du style et du sport automobiles. Stone est diplômé du Cal Poly Pomona en commerce, journalisme et marketing. Il aime tout ce qui a quatre roues et avoue une nette préférence pour les voitures performantes de sport et de course des années 1950, 1960 et 1970. Stone est juge au Concours d'élégance de Pebble Beach et membre de l'équipe de communication des ventes aux enchères de voitures de collection Barrett-Jackson de SPEED TV. Il remplit ou a rempli plusieurs fonctions au sein d'organisations de journalistes professionnels et a présidé l'association Motor Presse Guild. Matt a signé et illustré plusieurs ouvrages automobiles dont le célèbre 365 Cars You Must Drive. Né en Californie, Stone réside encore aujourd'hui à Glendale. Chad McQueen, seul fils de Neile et de Steve, court pour la première fois en moto à l'âge de 9 ans. Quatre ans plus tard, il remporte sa catégorie au World Mini Grand Prix. Il gagne aussi la première course automobile à laquelle il participe : une épreuve pour enfants organisée au Mans pendant le tournage du film Le Mans en 1970. lI est champion national du SCCA, a couru la Raja et piloté professionnellement dans la série Grand American Road Race dans les catégories GT et Daytona Prototype. McQueen, qui a produit plus de deux douzaines de grands films de cinéma et de télévision, est également apparu à l'écran, célèbre pour son rôle de Dutch dans The Karate Kid (1984) et The Karate Kid II (1986), après avoir été formé aux arts martiaux par les légendaires Bruce Lee, Pat Johnson et Chuck Norris. En 2002, il a produit un documentaire sur le tournage du film Le Mans, intitulé Filming at Speed, qui a reçu une Telly Award. Père de trois enfants, Chad, qui se remet d'un accident en course à Daytona, espère réaliser le rêve que son père n'a pu concrétiser : disputer un jour les 24 Heures du Mans.