ZENITH EN 40 MONTRES

9782726897201
Plus de détails

14_0115

Attention : dernières pièces disponibles !

1 pièce disponible

38,00 €

Fiche technique

Langue Français
Auteur(s) Constantin Parvulesco
Date de parution Novembre 2013
Nombre de pages 160
Format 25 x 30

En savoir plus

« Zenith en 40 Montres » retrace l’histoire de la célèbre marque horlogère suisse Zenith, à travers une belle collection de 40 montres.

L’ouvrage, paru en novembre 2013 aux Éditions-ETAI, est réalisé par l’écrivain et photographe français Constantin Parvulesco, qui a déjà publié plusieurs livres sur des thèmes diversifiés dans différentes éditions dont ETAI, portant sur l'automobile, l’aéronautique et le renseignement militaire, le tabac, la mer, le voyage, les trains célèbres, les stylos-plume, les arts martiaux, les appareils photos, etc.

Il consacre particulièrement toute une collection d’ouvrages pour les montres, dont il est collectionneur : « Montres sportives », « Rolex classiques », « 50 montres qui ont fait l'histoire », « Montres à complications », « Rolex en 50 montres », « Montres militaires, aéronavale et forces spéciales » et « L'encyclopédie des montres ».

Lancée en 1865 par Georges Favre-Jacot, la marque Zenith est surtout connue pour avoir créé le mouvement de chronographe automatique El Primero, mais aussi les instruments de navigation, de montres ou de chronographes, qui, au fil des années, ont accompagné les pionniers de l'aviation, les explorateurs et autres hommes illustres, de Blériot à Gandhi.
Zenith est une manufacture dont l'histoire résume les aléas de l'horlogerie du 20ème siècle.

La marque horlogère fait partie du groupe LVMH depuis 1999 et poursuit sa fabrication des montres de luxe de très haute qualité.
Via plusieurs photographies des montres, et de leurs mouvements, « Zenith en 40 Montres » présente des informations inédites sur l'histoire de cette marque, des fiches techniques et des cotations estimées par un expert mondialement reconnu du marché de l'art.

11 autres produits dans la même catégorie :