MONTRES & AUTOMOBILES SYMBOLES DE L'EXCELLENCE - Livre de Hubert Hainault Agrandir l'image

MONTRES & AUTOMOBILES SYMBOLES DE L'EXCELLENCE

-30% (prix initial : 38 €)

Depuis son apparition, l'automobile na eu de cesse de se perfectionner. Du design au confort en passant, bien sûr, par la performance pure, la recherche dévolution sur quatre roues est une quasi-obsession. Et la finalité de cette performance se mesure inévitablement en temps, à coups de secondes, de centièmes, voire de millièmes de seconde.

Plus de détails

Référence 14_0112

Disponibilité : OUI

26,60 €

Fiche technique

EAN13 9782726896341
Editeur ETAI
Langue Français
Auteur(s) Hubert Hainault
Date de parution Juin 2012
Nombre de pages 176
Format 25 x 30

En savoir plus

Les voitures d'exception n'hésitent pas à faire appel à un horloger de renom pour s'offrir une horloge de tableau de bord unique.
Dans le livre, On découvre cette solide association via de nombreuses illustrations avec des marques prestigieuses comme Porsche, Alfa Romeo, Bugatti, Bentley ou encore Tag Heuer, Chopard ou Blancpain pour les montres.

Tout au long du l’ouvrage, on rencontre également des marques plus intimistes comme Tesla, Pagani, Koenigsegg ou Giuliano Mazzuoli, Parmigiani Fleurier et encore Fabien Cacheux.
Dans la course de la haute performance et du perfectionnement, la haute horlogerie et l’automobile se sont rapidement rapprochés, en ayant des objectifs en commun.
Du design au confort en passant par la performance, la recherche d’évolution sur quatre roues est une quasi-obsession. De leur côté, les boîtiers de montres se perfectionnent et intègrent des mouvements toujours plus pointus, toujours plus précis et compliqués.

Chevaux-vapeur et mécaniques automatiques ne connaissent pas de limites quand il s’agit d’innover et de se perfectionner. Les matériaux nobles tels que le cuir, l’or ou le platine côtoient la pointe de la technologie moderne avec la fibre de carbone, le titane et des caoutchoucs parfumés ultra-élaborés.
C’est un vrai plaisir de découvrir des montres très inspirées par des voitures prestigieuses au comble du raffinement.

Hubert Hainault, photographe-rédacteur depuis la fin des années 1990, est un vrai passionné d’automobile, qui l’a conduit à travailler en tant que photographe et rédacteur en chef dans la presse spécialisée pendant plus de 15 ans.
De même, il s’intéresse fortement aux montres, sur lesquels il a rédigé différents articles.
Ainsi, pour réunir ses deux passions, il nous offre l’ouvrage captivant « Montres et Automobiles, symboles de l’excellence ».

12 autres produits dans la même catégorie :

Un site du groupe Infopro Digital © 2019