LES 24 HEURES DU MANS 2017

Livre Officiel de la course, cet ouvrage est écrit en partenariat avec l'Automobile Club de l'Ouest (ACO).

Plus de détails

13_1059

25 pièces disponibles

49,00 €

Fiche technique

Editeur ETAI Editions
Auteur(s) Jean-Marc Teissedre / Alain Bienvenu / Thibaut Villemant
Langue Français
Date de parution 08/11/2017
Année de parution 2017
Nombre de volume(s) 1
Photos 632

En savoir plus

Cette 85e édition des 24 Heures du Mans va rester dans les annales de l’épreuve comme une des plus indécises d’une décennie pourtant riche en coups de théâtre et dénouements imprévisibles. Placé sous le signe d’un duel entre Porsche et Toyota, l’affrontement pour la victoire finale n’a concerné ces deux grands constructeurs que durant onze heures, le temps que le constructeur allemand se débarrasse de son rival japonais. Mais, alors qu’il semblait assuré d’un dix-neuvième succès, Porsche a été à son tour victime d’ennuis techniques qui n’ont laissé en piste qu’une seule 919 Hybrid. Il ne restait plus que cent quatre-vingts minutes de course lorsque deux Oreca 07 appartenant à la catégorie LM P2 se sont retrouvées au commandement. Une situation inédite dans l’histoire des 24 Heures. Et ce n’est qu’à soixante-six minutes du drapeau à damier que le classement a pris une forme définitive avec Timo Bernhard, Brendon Hartley et Earl Bamber, finalement sur le Livre d’or de la classique sarthoise. Suspense encore plus grand dans la catégorie GTE Pro où ce n’est qu’à l’attaque du dernier tour qu’une Aston Martin est parvenue à déborder une Corvette à qui semblait promise la victoire dans une catégorie très prisée des plus prestigieux constructeurs de voitures de Grand Tourisme. Pour toutes ces raisons, et bien d’autres encore, cet ouvrage se propose de raconter dans le moindre détail ce que furent ces 24 Heures du Mans 2017 depuis la journée test du 4 juin jusqu'au rebondissement d’après l’arrivée lorsque fut disqualifiée pour non-conformité technique une Vaillante Rebellion, troisième du classement général et deuxième en LM P2 derrière une Oreca 07 engagée par une équipe chinoise. De l’inédit à tous les niveaux !

C'est par le biais du modèle réduit auto que Jean-Marc TEISSEDRE, ancien enseignant, a découvert sa vraie passion : les épreuves d'endurance. Sa nouvelle vocation a coïncidé avec le lancement de Auto Hebdo en 1976 où il a été élevé au rang de grand reporter. Jean-Marc est l'un des meilleurs journalistes spécialisé dans les épreuves d'endurance.

Alain BIENVENU, ancien enseignant, entre en 1976 à Sport Auto. Il passera ensuite à l'agence DPPI, collaborera à L'Année Automobile, puis à Auto Passion, L'Automobile magazine et Auto Plus.

Thibaut VILLEMANT, fan d’automobile depuis son plus jeune âge, a assisté à ses premières 24 Heures du Mans à cinq ans. Après un passage à la faculté de Nanterre, en région parisienne, Thibaut est arrivé à Auto Hebdo dans le courant de l’année 2009 où il a été pris sous son aile par Jean-Marc Teissedre, qui lui a appris toutes les ficelles du métier, au point d’en faire son successeur au sein du magazine français de référence en matière de sport automobile. Ce même Jean-Marc Teissedre qui lui a demandé, en 2015, de rejoindre l’équipe de rédacteurs du livre officiel des 24 Heures du Mans.

RÉALITÉ AUGMENTÉE
Avec ce livre, nous vous offrons également la possibilité de profiter de nombreux contenus interactifs grâce à la réalité augmentée : utilisez l'application des éditions ETAI pour scanner les pages de votre ouvrage et découvrez de nombreuses vidéos d'illustration des courses, de diaporamas photos, d'articles de presse, etc. L’application est disponible gratuitement sur l’App Store et le Google Play Store.