CONNAITRE ET ENTRETENIR MA MODUS 5 Agrandir l'image

CONNAITRE ET ENTRETENIR MA MODUS 5

Référence 18_0048

Disponibilité : 1

Attention : dernières pièces disponibles !

13,00 €

Fiche technique

EAN13 9782726889039
Editeur ETAI Technique
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Date de parution 06/01/2009
Année de parution 2009
Collection La Voiture Facile

En savoir plus

A l’instar des Opel Meriva I, Fiat Idea et autres Nissan Note, la Renault Modus s’inscrit dans la catégorie des minispaces. Elle est conçue au Technocentre Renault et est assemblée à Valldolid, en Espagne. Sa production s’étend de 2004 à 2013.

Pour maîtriser l’entretien courant de votre auto tel que les vidanges, la vérification des niveaux, les purges et bien plus encore, suivez les recommandations et les schémas du manuel Connaitre & Entretenir ma Modus. Pour les opérations plus poussées, visitez Reparmax, le moteur de mise en relation entre garagistes et automobilistes pour obtenir des devis d’entretien ou de réparation gratuits.

Sur le plan technique, la Modus utilise la même plate-forme que celle de la Nissan Micra III et la Clio III. A l’extérieur, le petit monospace au losange affiche une silhouette haute et des surfaces vitrées généreuses. Son profil monocorps est accentué par la présence d’un hayon très vertical et des portes-faux-réduits.

Véhicule à 5 places, la Modus opte pour des portières arrière classiques à l’inverse de la Peugeot 1007, qui est équipée de portières coulissantes. Grâce à son importante hauteur (1,59 m), elle offre à ses 5 passagers une garde au toit supérieure à celle d'une Clio mais moindre à un Scénic.

A bord, la Modus soigne son côté monospace en proposant un nombre de rangements comme le vide poche situé sur la planche de bord ou les tiroirs sous les sièges avant.

Lors de son lancement, la Renault Modus est disponible en quatre ambiances (Authentique, Expression, Dynamique, et Privilège) ainsi que quatre niveaux d’équipements (Pack, Confort, Confort Pack Clim, et Luxe). A noter que la luxueuse version Initiale apparait ultérieurement. Sa dotation de série inclut la peinture métallisée, les phares au xénon, le système de la surveillance de la pression des pneus et les jantes en alliage 16 pouces.

Sous le capot, le minispace Renault partage presque toutes ses mécaniques avec la Clio III, en essence comme en diesel. Ainsi, les blocs 1.2i 16V, 1.4i 16V, 1.6i 16V et 1.5 DCI sont proposés par la Modus.

En 2008, la deuxième phase de la Modus fait son entrée sur le marché. En plus de la mise à jour esthétique, la voiture est désormais déclinée en deux versions : Modus (plus longue de 8 cm que la Modus phase I) et Grand Modus avec un empattement allongé. L’objectif de ce remaniement est d’améliorer le volume du coffre et de relancer les ventes du petit monospace.

La carrière de la modus se poursuit jusqu’en 2013 et ce modèle ne connait pas une remplaçante directe.

4 autres produits dans la même catégorie :

un site du groupe Infopro Digital © 2018