CONNAITRE ET ENTRETENIR MA MEGANE II DIESEL Agrandir l'image

CONNAITRE ET ENTRETENIR MA MEGANE II DIESEL

Référence 18_0020

Disponibilité : 1

Attention : dernières pièces disponibles !

13,00 €

Fiche technique

EAN13 9782726887424
Editeur ETAI Technique
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Année de parution 2008
Collection La Voiture Facile

En savoir plus

La Renault Mégane II est la deuxième génération de la berline compacte du constructeur au losange, lancée en 1995. Sa commercialisation débute en 2002 avec les variantes à 3 et 5 portes. L’année suivante, elle est élue voiture européenne de l’année.

Marquant une rupture stylistique totale avec la Mégane I, la Mégane II se caractérise par son design inspiré de celui de l’Avantime, notamment au niveau de la découpe de son hayon. A l’intérieur, la planche de bord est entièrement nouvelle et marque les progrès de Renault en matière de matériaux et d’assemblage.

La Mégane II est sortie à l’heure ou le diesel commence à présenter la majorité des ventes des voitures neuves dans l’hexagone. Ainsi, sous sa première phase, la compacte Renault offre le choix entre différents niveaux de puissance avec les diesel 1.5 DCI et 1.9 DCI.

L’offre mécanique diesel s’étoffe avec le restylage de 2006 avec l’apparition d’un 2.0 DCI développant 150 ch. La mise à jour mécanique concerne aussi le 1.5 DCI et le 1.9 DCI qui passent, respectivement, à 85 et 130 ch.

Pratique et adapté à tous les niveaux de compétence, le manuel Connaître et Entretenir ma Mégane II diesel met à votre disposition toutes les caractéristiques de la voiture et vous guide pour réaliser, vous-même, l’entretien courant de votre automobile.

Forte de plusieurs profils de carrosserie, la gamme de la Mégane II comprend 3 berlines (3,4 et 5 portes), un break Estate et un coupé-cabriolet. Par ailleurs, la compacte française réussit à décrocher la note maximale de 5 étoile aux crash-tests Euro NCAP.

En version entrée de gamme, baptisée Authentique, la Mégane II est équipée d’un ordinateur de bord, de vitres avant électriques et d’un cache bagage sur le break.

En Europe, ses principales concurrentes sont la Peugeot 307, la Volkswagen Golf V et la Ford Focus II. Au terme de sa carrière commerciale de 6 années, elle est remplacée par la Mégane III, en 2008.

4 autres produits dans la même catégorie :

un site du groupe Infopro Digital © 2018