TOUR AUTO 2017

9791028302399

Livre événement de la 26è édition du Rallye Tour Auto qui s'est déroulé du 24 au 30 avril 2017.
243 équipages de toutes nationalités, au volant de voitures de collections des années 1950 à 1970, ont parcouru + de 2 000 Km de Paris à Biarritz. Au menu de la compétition : 11 épreuves spéciales sur des routes fermées et quatre manches sur circuits.

Plus de détails

13_0108

Ce livre n'est pas en stock


Prévenez-moi lorsque le produit est disponible
69,00 €

En savoir plus

Date de parution                 04/10/2017
Nombre de pages               288
Auteur                                Denis BOUSSARD
Auteur                                Robert PUYAL
EAN 13                             9791028302399
Editeur                               ETAI ALBUMS
Format                               242 x 304 mm
Nombre d'illustrations         700

Le Tour Auto Optic 2ooo, unique dans son principe, marie des courses sur circuit, des “spéciales” de rallye et de longues liaisons à travers la France. Chaque année, un nouvel itinéraire et, parmi les concurrents, un ou plusieurs modèles mis en vedette. L’édition 2017 reliait Paris à Biarritz, via Saint-Malo, Haute-Goulaine, Limoges et Toulouse, et emmenait notamment des françaises de marques disparues : Hotchkiss, Facel Vega, Jidé, CG, BSH, CD, René-Bonnet, DB, Matra, Ligier.

L'ouvrage reflète en images, les instants majeurs de cette manifestation annuelle de dimension internationale : l'avant course avec des portraits de concurrents, les préparatifs... Comme le veut la tradition, l’édition 2017 du Tour Auto Optic 2000 a commencé par une exposition des voitures au Grand Palais à Paris. Dès le lendemain, les concurrents se sont élancés de la capitale pour s’échapper sur les routes et circuits de France à la découverte du patrimoine culturel hexagonal.

Optic 2ooo, est partenaire de l’événement, depuis 2004 sous l’enseigne Groupe Lissac/Optic 2ooo et depuis 2009 sous la marque Optic 2ooo. Sur toutes les étapes du Tour, Optic 2ooo, fidèle à ses valeurs, met en avant son professionnalisme en proposant des dépistages visuels et auditifs.

Originaire du Mans, Denis Boussard a fréquenté le circuit mythique depuis son plus jeune âge. Là est née sa passion pour l’univers mécanique et son respect pour les hommes et les femmes qui s’y risquent.
Photographe dans l’âme, il travaille aussi bien pour les magazines de mode que pour des campagnes publicitaires.
Après No Limits ouvrage photographique sur le lac salé de Bonneville, Passion Le Mans et Le Mans Classic 10 ans, Denis Boussard réalise depuis 6 ans les livres du Tour-Auto.

Robert Puyal est journaliste automobile pour Sport Auto, Auto Heroes, Rétroviseur, Capital et tous les magazines qui veulent bien accueillir sa prose. Amateur de sportives de toutes époques, il accompagne aussi souvent qu'il le peut le Tour Auto Optic 2ooo. En suiveur, en ouvreur et même parfois en concurrent, sur René-Bonnet Djet voici… longtemps, sur BMW 1800 ou sur Ford Mustang plus récemment. Par pur plaisir ? Mais non, voyons, en tant qu'envoyé très spécial, par pure conscience professionnelle !