DBR9 THE DEFINITIVE HISTORY

Référence 1G_2046

Disponibilité : 2

Derniers exemplaires disponibles

184,83 €

Fiche technique

EAN13 9783981841961
Editeur TAG
Langue Anglais
Auteur(s) Thomas Gruber / Christof Mäder
Date de parution 2018
Nombre de pages 296
Format 28 x 33
Photos + de 400

En savoir plus

En automne 2012, l’Aston Martin DBR9 est mise en valeur dans un livre grand format, avec des rendus graphiques 3D sophistiqués, qui permettent au lecteur d’effeuiller l’automobile, strate par strate. Les deux auteurs qui ont eux-mêmes longtemps été au cœur de l’univers GT, font défiler leurs souvenirs. Ils donnent la parole à des témoins de cette époque et déploient les huit ans de cette histoire, sur papier glacé. L’Aston Martin a permis à Thomas Gruber de monter sur le podium en catégorie GT1 aux 24 heures du Mans et aux 1 000 Kilomètres de Spa. Pendant quatre ans, Christoph Maeder a fait partie de la direction d’une des écuries client qui a remporté le plus de succès avec la DB9.

Cet ouvrage illustre la naissance et la saga de la DBR9, en trois chapitres :
1 Genèse du véhicule et sa technique détaillée.
2 Rétrospective et perspective de la campagne d’Aston Martin Racing. Interviews exclusives avec des écuries ayant engagé des châssis d’usine et client.
3 Volet statistique d’une grande richesse. Ventilation selon les différents numéros de châssis, les pilotes et les écuries.

Rédigé en anglais, ce livre peut se prévaloir de profondes connaissances de fond sur le développement de la voiture et son aérodynamique. Moteurs, châssis et chaîne cinématique ont bénéficié d’une priorité particulière. Des informations d’initiés sur les engagements en course et le processus d’homologation couronnent agréablement cet ouvrage.

30 autres produits dans la même catégorie :

Un site du groupe Sophia Éditions © 2022